Immersion totale à San Pedro

Immersion linguisitique au Guatemala
Stacia et sa professeure d’espagnol

J’ai apprécié mon expérience à San Pedro au Guatemala.

Je conseille cet endroit pour la beauté du paysage et de la culture ainsi que pour la générosité des gens, l’école d’espagnol, la musique et la nourriture!

Les gens de San Pedro sont accueillants et ouverts d’esprit. La plupart porte encore les habits typiques de leur culture maya. Celle-ci est encore très présente dans la ville, ce qui nous permet de voir une autre façon de vivre. De plus, les activités sont extraordinaires et nous font sortir de notre quotidien, telles que escalader un volcan encore actif à dos de cheval, faire du kayak sur le lac Atitlan, visiter les grands marchés publics dans les villages voisins, visiter une coopérative de textiles à San Juan, etc.

Notre famille était formidable et amusante, nous avons eu de beaux partages avec elle sur nos cultures et nos expériences personnelles. Aussi, les cours d’espagnol étaient bien structurés et très divertissants, ce qui m’a permis d’apprendre encore plus l’espagnol. J’ai développé une belle relation avec ma professeure d’espagnol, avec qui j’ai gardé contact.

Bref, c’est une expérience unique et enrichissante que je conseille à tout le monde!

Stacia Gaudet
Octobre 2017